Politique de retour

Quel est mon délai de rétraction ?

Vous avez 14 jours à compter de la réception de la commande pour faire une demande de retour, quel qu’en soit le motif. Le produit doit être renvoyé exactement dans le même état qu’à la livraison : non déballé, non utilisé, sans aucune modification et doté de toutes ses étiquettes et accessoires.

Les produits retournés incomplets, salis, endommagés ou sans leur emballage et étiquettes d’origines ne sont pas remboursés.
Tout retour, au-delà de ce délai et quel qu’en soit le motif, sera refusé.

Puis-je échanger un article ?

Si vous souhaitez échanger un article de votre commande, nous vous invitons à recommander l’article souhaité directement sur notre site et de nous retourner celui non voulu pour remboursement. Si votre article n’est pas disponible, merci de bien vouloir contactez notre service client afin d’en vérifier le délai d’approvisionnement.

Que dois-je faire pour retourner mon article ?

Tout retour doit faire l’objet d’une demande de retour sur notre site et dans les délais prévus.

1. Créez votre autorisation de retour via votre compte client dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.

2. Dans la rubrique « mes commandes », cliquez sur la commande concernée et cochez l’article à retourner. Indiquez le motif de retour et validez.

3. Dans la rubrique « mes retours », imprimez le bon de retour à insérer dans votre colis.

4. Renvoyez votre article en parfait état, non porté et dans son intégralité, non déballé, en Colissimo recommandé à l’adresse :

Roulement industrie service

22 Avenue de la croix du sud, ZI N° 4

97410 Saint-Pierre

Est-ce que j’ai la possibilité de retourner un article au magasin RIS ?

Les retours ou les échanges peuvent être acceptés en boutique.

Un retour comporte-t-il des frais pour le client ?

Pour les commandes payées par carte bancaires, les frais et risques liés au retour sont à la charge exclusive du client. Il est recommandé de se prémunir des risques en effectuant un retour avec suivi.

Pour les commandes payées avec Paypal, les frais de retours sont remboursés par Paypal.

Quand serai-je remboursé ?

Tout retour validé déclenche le remboursement, dans un délai de 15 jours maximum à compter de la réception du colis de retour, par crédit de la carte bancaire utilisée lors du paiement de la commande, du montant correspondant au prix du ou des produit(s) initialement payé(s).

La date de valeur du crédit ainsi effectué dépend du ‘contrat carte bancaire’ du client. En cas de problème concernant cette date de valeur, il est conseillé au client, après s’être assuré que RIS a bien réalisé le remboursement, de contacter son agence bancaire.